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Pourquoi l’image de marque d’une entreprise est-elle si importante ?

L’image de marque permet à vos clients, mais aussi à vos prospects de vous reconnaître et de comprendre votre offre. Une image de marque réussie, c’est la garantie d’une bonne représentation de votre entreprise chez votre audience. Que ce soit sur les supports digitaux ou print, elle vous sera d’une grande aide pour créer une cohérence entre tous les messages que vous avez à faire passer. Dès la création de votre entreprise, suivez nos conseils et appuyez-vous sur des méthodes efficaces pour constituer une véritable image de marque.

L’image de marque, qu’est-ce que c’est ?

  •  L’image de marque se révèle comme la représentation d’une entreprise, d’une organisation ou d’une institution perçue par le client. Vous retrouverez souvent le terme « branding » pour la qualifier également.
  •  Les représentations véhiculées sont la plupart du temps « mentales ». La diffusion du message construit et adressé à un marché ciblé permet souvent d’initier un échange, un raisonnement et de ce fait d’avoir une influence dans la prise de décisions de vos clients.
  •  L’image de marque est une démarche construite par l’entreprise qui se fixe des objectifs. Vous devrez donc vous poser des questions pour laisser apparaître vos objectifs, vos intentions et les valeurs que vous souhaitez transmettre à vos clients.

À quel point l’image de marque est importante pour une entreprise ?

L’image de marque révèle bien des atouts et permet, à terme, de créer un véritable lien avec sa communauté.

  • Elle permet avant tout de marquer les esprits de vos clients. Les messages, qu’ils soient en image ou en texte, devront toujours être originaux. Ils doivent révéler votre singularité. Attention, pour qu’une image de marque fonctionne, il faudra bien entendu vous concentrer sur la qualité de votre service ou de votre produit.
  • L’image de marque est liée à la notoriété et à la réputation. La réputation se définit par la manière dont votre produit ou votre service est reconnu chez vos clients. Quant à la notoriété, elle révèle à quel point vous être présent dans les esprits de vos clients.

Commet créer une image de marque qui se démarque ?

  • Se laisser le temps de la réflexion

Il ne s’agit pas de temps perdu, bien au contraire. L’ensemble de vos réflexions que vous porterez au moment de la création de votre entreprise sont indispensables pour une évolution réussie sur le long terme. Bien connaître ce qu’on offre, pourquoi le fait-on et sa cible sont les bases pour bien démarrer et trouver la meilleure direction à prendre. Puis, tout se concrétise au fur et à mesure. Votre identité de marque est organique et évoluera étape par étape avant de trouver un résultat définitif.

 

 

  • Trouver le bon moyen de véhiculer votre message

Beaucoup de marques veulent faire passer des messages similaires. Ce qui va devenir votre force, c’est surtout la façon dont vous allez véhiculer le vôtre. Il faudra alors définir un fil conducteur à toute votre communication, un angle d’accroche qui attirera l’attention.

 

 

  • Le design et le contenu

Le design et le contenu vous permettront d’illustrer votre image de marque de manière cohérente. Alors qu’ils sont complémentaires, nous vous conseillons de les travailler ensemble. Ils appuieront l’un et l’autre le message à faire passer. Voilà pourquoi l’identité visuelle, la charte graphique, mais aussi le storytelling seront vos meilleurs alliés.

 

 

Quels supports utiliser pour développer son image de marque ?

Selon la nature de votre activité, plusieurs supports peuvent vous être utiles. Les supports digitaux par exemple sont aujourd’hui indispensables pour développer son image de marque. Votre page Instagram, votre site web et même votre blog attesteront de toute votre expertise et permettront de véhiculer l’image que vous souhaitez.

Les supports print quant à eux, peuvent s’avérer très pertinents. Vous pouvez utiliser une carte de visite, un dossier de presse, un flyer ou encore une plaquette commerciale pour donner vie à votre image de marque.

ADN PROG vous aide à développer correctement l’image de votre marque grâce à notre expertise. Nous créons des supports et un contenu qui vous ressemble, tout à votre image.

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