Adnprog

On vous dit tout sur les pop-ups des sites web.

Un pop-up est une petite fenêtre qui apparaît à partir du moment où un visiteur navigue sur votre site web. Que ce soit pour vos clients ou vos prospects qui consultent vos pages sur internet, le pop-up dévoile de nombreux atouts. En effet, il permet de donner une information capitale à votre audience, de manière quasiment instantanée. Il est utile pour améliorer et optimiser leur expérience en ligne. Le pop-up apparaît le plus souvent sur la « home page ». Découvrez un aperçu de cet outil et de son utilisation dans votre stratégie marketing.

Pourquoi utiliser un pop-up ?

Le pop-up permet d’indiquer une actualité indispensable pour la suite de l’expérience de votre client sur votre site. En utilisant ce moyen de communication, vous mettez sans aucun doute en valeur une information qui ne doit pas passer inaperçue. Il peut s’agir de l’annonce d’un événement important, d’une nouveauté ou d’une actualité de votre entreprise. Le pop-up possède de nombreux avantages. Il permet entre autres d’améliorer votre taux de conversion et donc votre chiffre d’affaires. Il attire l’attention de votre audience sans que celle-ci soit déconcentrée par une autre information. Pas de panique, on peut vite fermer la fenêtre pop-up en refusant le contenu de celui-ci. Toutefois, vos clients et prospects pourront aussi passer à l’action très rapidement.

Le pop-up est-il bien accepté par les visiteurs de votre site ?

Les ressentis sont bien souvent partagés. Il faut absolument garder en tête qu’un pop-up réussi et accepté c’est un pop-up qui donne une information pertinente qui correspond au profil de votre visiteur. Il faut donc bien cibler ce que votre audience cherche à faire ou à savoir en naviguant sur votre site web. Pendant longtemps, le pop-up a subi une mauvaise réputation. Et pour cause, pour certains il dévoile un caractère légèrement intrusif. En revanche, depuis la crise sanitaire liée à la covid-19, ces pop-ups sont davantage acceptés. En effet, pas besoin de chercher une info sur l’ouverture d’un commerce sur toutes les pages du site web par exemple.

ADN Prog crée votre fenêtre pop-up personnalisée.

ADN Prog vous aide à communiquer avec vos clients en créant des outils efficaces. En cette période toute particulière, nous vous proposons la mise en place de pop-ups pour indiquer clairement votre fermeture ou votre ouverture selon certains ajustements. Votre site internet est le meilleur moyen de communiquer avec vos clients en ce moment. Alors que l’information que vous souhaitez passer est capitale, le pop-up est un formidable moyen d’éviter la confusion générale. Par ailleurs, nous mettons tout en œuvre pour créer le contenu du pop-up qui vous ressemble, celui qui est propre à votre identité. N’oubliez pas, le pop-up possède un pouvoir incitatif indéniable. Si celui-ci est bien réalisé, les impacts et les actions qui en découlent seront tout à votre avantage.

Vous êtes interessé(e)s ?

Téléphone FR : +33(0)4 82 53 10 00

Téléphone CH : +41(0)22 519 60 69
Adresse : Centre Commercial Domino - 74140 Douvaine
Nous sommes une agence de communication digitale. Nous vous accompagnons dans vos projets de développement de site internet et de référencement naturel.