Acquisition de trafic

Mettre en ligne un site n'est pas une finalité...

Les entreprises font souvent l’erreur de croire que la mise en ligne d’un site suffira pour atteindre leurs objectifs. C'est tout le contraire, une fois que votre site est en ligne il faut acquérir des visiteurs et les convertir. Pour attirer du trafic sur votre site, voici quelques points à vérifier:

  • Votre contenu est unique et pertinent.
  • Un (vrai) travail de référencement a été effectué.
  • Votre outil d'analyse est configuré, vous y avez accès.
  • Vos objectifs sont clairement définis.

Le référencement naturel consiste à trouver des “spots”, des sites internet, où l’on peut obtenir un lien. On peut s’inscrire sur un annuaire, faire du « guest bloging », échanger des liens ou encore commenter des articles de blog. Bien que le but est d’avoir des liens de type “Dofollow”, il est parfois intéressant d’obtenir des liens nofollow pour diversifier votre profil de backlink. Attention cependant, il ne faut pas spammer ni faire de copier/coller.

Le référencement naturel est une partie du travail du SEO. Le SEO (Search Engine Optimisation) est un ensemble de techniques qui ont pour but d’améliorer le positionnement d’un site internet. Le référencement consiste à créer des liens (au départ sur des annuaires) afin d’améliorer la popularité d’un site internet. Aujourd’hui, parler de SEO ou de référencement naturel revient au même, on positionne (référence) son site sur Google.

Le référencement naturel, ou plutôt le SEO vous amènera du trafic naturel. C’est un travail long mais essentiel pour obtenir un maximum de trafic depuis Google. Le SEA et plus particulièrement Adwords, vous permettra d’être visible immédiatement. Cette prestation se paye à Google au clic. Généralement nous vous conseillons de travailler en priorité le référencement naturel et d’utiliser Adwords en complément, pour des promotions particulières par exemple.

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