Un pop-up est une petite fenêtre qui apparaît dès qu’un visiteur navigue sur votre site web. Que ce soit pour vos clients ou vos prospects qui consultent vos pages sur internet, le pop-up révèle de nombreux atouts. En effet, il permet de transmettre une information capitale à votre audience de manière quasi instantanée. Il est utile pour améliorer et optimiser leur expérience en ligne. Le pop-up apparaît le plus souvent sur la page d’accueil. Découvrez un aperçu de cet outil et de son utilisation dans votre stratégie marketing.
Pourquoi utiliser un pop-up ?
Le pop-up permet d’indiquer une actualité indispensable pour la suite de l’expérience de votre client sur votre site. En utilisant ce moyen de communication, vous mettez en valeur une information qui ne doit pas passer inaperçue. Il peut s’agir de l’annonce d’un événement important, d’une nouveauté ou d’une actualité de votre entreprise. Le pop-up possède de nombreux avantages. Il permet entre autres d’améliorer votre taux de conversion et donc votre chiffre d’affaires. Il attire l’attention de votre audience sans que celle-ci soit distraite par une autre information.
Pas de panique, on peut vite fermer la fenêtre pop-up en refusant son contenu. Toutefois, vos clients et prospects pourront aussi passer à l’action très rapidement. Le pop-up est un outil puissant pour inciter à l’action, qu’il s’agisse de s’inscrire à une newsletter, de profiter d’une offre spéciale ou de participer à un sondage.
Le pop-up est-il bien accepté par les visiteurs de votre site ?
Les ressentis sont bien souvent partagés. Il faut absolument garder en tête qu’un pop-up réussi et accepté est un pop-up qui donne une information pertinente, correspondant au profil de votre visiteur. Il faut donc bien cibler ce que votre audience cherche à faire ou à savoir en naviguant sur votre site web. Pendant longtemps, le pop-up a souffert d’une mauvaise réputation. Et pour cause, pour certains, il révèle un caractère légèrement intrusif. En revanche, depuis la crise sanitaire liée à la COVID-19, ces pop-ups sont davantage acceptés. En effet, pas besoin de chercher une information sur l’ouverture d’un commerce sur toutes les pages du site web, par exemple.
ADN Prog crée votre fenêtre pop-up personnalisée
ADN Prog vous aide à communiquer avec vos clients en créant des outils efficaces. En cette période toute particulière, nous vous proposons la mise en place de pop-ups pour indiquer clairement votre fermeture ou votre ouverture selon certains ajustements. Votre site internet est le meilleur moyen de communiquer avec vos clients. Lorsque l’information que vous souhaitez transmettre est capitale, le pop-up est un formidable moyen d’éviter la confusion générale.
Par ailleurs, nous mettons tout en œuvre pour créer le contenu du pop-up qui vous ressemble, celui qui est propre à votre identité. Nos experts s’assurent que chaque pop-up soit conçu pour capter l’attention et susciter l’intérêt de vos visiteurs, sans être perçu comme une nuisance.
N’oubliez pas, le pop-up possède un pouvoir incitatif indéniable. Si celui-ci est bien réalisé, les impacts et les actions qui en découlent seront tout à votre avantage. Grâce à une conception soignée et une stratégie bien définie, vos pop-ups deviendront un atout majeur dans votre communication en ligne.